top of page

Le château du Neuschweinstein et de Hohenschwangau

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 21 oct. 2017
  • 2 min de lecture

L'un des lieux les plus visité en Allemagne, le château du Neuschwanstein a inspiré le fameux château de Disney. Il est situé en face du château de Hohenschwangau, à une cinquantaine de minutes à pied. N'ayant pas l'autorisation de prendre des photos des intérieurs, je ne pourrais malheureusement pas en partager.


 

Le château de Hohenschwangau

Le château de Hohenschwangau a été construit avant 1090, car c'est à cette période qu'il a été mentionné pour la première fois dans les documents historiques. Il était habité par la famille Ritter. Il a ensuite subi de gros dégâts pendant les siècles qui suivirent, puis a été acquis en 1832 par le futur Roi Maximilien II, encore prince héritier. La roi Maximilien II est le père de Louis II de Bavière, la quatrième et dernier Roi de Bavière qui a lancé la construction des fabuleux châteaux de Bavière, qui font partie de la richesse historique bavaroise. Il est bordé de deux lacs : L'Alpsee et le Schwansee.

Avec un petit rayon de soleil, le jardin est magnifique. Il y a plusieurs fontaine, l'une avec un cygne (Animal préféré de Louis II de Bavière), l'une avec quatre lions, et l'une avec un homme portant des cygnes.

J'ai préféré la visite de ce château à celui de Neuschwanstein, car je trouve que la visite était beaucoup plus professionnelle. En effet dans le château du Neuschwanstein, nous avons choisi tout d'abord une visite en anglais guidée. La guide a été extrêmement rapide. La seconde visite, nous avions opté pour les audio-guides en français. Deux séquences suivent directement la précédente, sans interruption. La première est assez surprenante, puisque nous n'avons pas le temps de monter les marches avant d'atteindre la salle présentée. La seconde fois, le nombre de personnes pour la visite étant au maximum, nous étions donc bloqués dans une petite salle juste avant l'intéressée. Je trouve aussi qu'il est assez sombre, certainement pour le protéger de la dégradation lumineuse. Le château du Hohenschwangau, quant à lui, est un "château-livre". En effet il y a énormément de peintures décrivant l'histoire et des légendes, d'où mon amertume sur l'interdiction de prendre des photos. Il est lumineux et accueillant. Nous avions choisi ici aussi les audio-guides, et la visite était parfaite. Lors de mes prochaines visites, je choisirai volontiers ce château au second.


 

Le château du Neuschwanstein

 

Sources :

Visite des Châteaux le 23.09.2017 et le 14.10.2017

Comentários


Posten
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page